Finalement, les militaires ont eu raison de leurs pays sur presque la totalité des pays Arabes. On  était habitué aux caporaux hérités de la colonisation soumettant le pays a des décennies de dictatures et de misères et qui n’hésitaient pas a échanger les dons d’aide internationale en cargaisons de wisky, aujourd’hui ce n’est plus le cas, se sont de petits militaires chanceux qui, par magie ou  bassesse  se sont hissés au rang de général et se retourne contre celui qui les a bourré de bronze a titre de médailles et qui aujourd’hui s’allient discrètement et s’entraident pour étaler leur pouvoir sur les ruines de leurs actions macabres. Les Noriega a la Panama ne manquent pas chez les Arabes .Les avions Egyptiens bombardent les citoyens Libyens. Les bottes et brodequins trouvent enfin une certaine fierté  en Algérie et Soudant . En Irak et Syrie les militaires se sont convertis en serviteurs des étrangers qui trouvent enfin un espace dédié aux test réel de leurs armes destructrices.

Les deux ou trois pays  qui continuent a juguler et tenir en respect ces militaires enragés et assoiffés de pouvoir se sont repliés en silence a l’intérieur de leurs frontières.

L’Occident aujourd’hui se soucie peu ou meme pas du sort des humains ce qui l’intéresse c’est glaner le maximum de profits pour lui meme